SEUILS

Conception, mise en scène et interprétation

Audrey Longchamp, 2018

Durée : 23'

Performance solo composée et présentée dans le cadre de l’exposition “PASSAGES” au Musée du Papier peint de Mézières, Suisse.

Vers la page du Musée du Papier peint

 

Seuils est une performance qui invite à faire le vide, un ode au lâcher prise. Abandonner le superflu pour aller à la rencontre de soi, explorer les états d’errance, de transition, créateurs d’une présence bienveillante à soi, d’une qualité d’être dans l’instant présent.

Elle se présente sous la forme d’une narration poétique ; bercé par une ambiance sonore expérimentale, un personnage fragile, au seuil de la vie, évolue et goûte à ces espaces intermédiaires, se délestant peu à peu de tout artifice. Ce protagoniste cherche à créer des résonances, un dialogue entre son espace intérieur et son environnement extérieur au travers d’expression corporelle inspirée de danse Butô, de scénettes clown-théâtre, parsemées ci et là du récit d’une sélection de textes poétiques (Jules Supervielle et Saguenail). Funambule dans l’inconnu de son être, ce personnage trouve peu à peu les clés et les élans au travers de sa sensibilité, de ses sensations pour entrer dans la vie.